Rose et Perrot de retour, Lebouc et Gamboa absents

Philippe Hinschberger a livré la liste des seize joueurs qui seront du déplacement à Auxerre : Lindsay Rose et Kévin Perrot en font partie, contrairement à Ludovic Gamboa (blessé), Romain Ciaravino ou Jérôme Lebouc (choix du coach).

kevin-perrot-amical-tours.jpgBlessé au début de la préparation, Kévin Perrot fait partie pour la première fois de la saison des seize joueurs convoqués. © SO

Progressivement l'infirmerie se vide, même si de nouveau locataire y passent aussi, et Philippe Hinschberger peut ainsi sélectionner d'un point de vue d'avantage sportif les joueurs qu'ils convoquent. Du coup pour le voyage à Auxerre de ce week-end, on peut tirer quelques enseignements : à commencer par l'absence de Jérôme Lebouc, laissé à disposition de l'équipe réserve, qui n'a pas séduit depuis le début de saison, à la récupération ou en deuxième attaquant. Autres joueurs qui sortent du groupe par rapport aux derniers matchs : des ailiers, Ludovic Gamboa et Romain Ciaravino. Le premier, buteur héroïque contre Niort, est blessé, et laissé au repos ; le second aussi sera au repos, mais ne semble pas avoir de problèmes physiques.

Perrot et Rose de retour : Adéoti, Lebouc et Ciaravino en font les frais, malgré la blessure de Gamboa

C'est donc un choix sportif de Philippe Hinschberger qui réintégre au groupe Kévin Perrot, qui pourra jouer aussi bien arrière que milieuy latéral. Sur le site officiel, il est placé sur la ligne des milieux de terrains dans le groupe pour ce vendredi, le poste où il séduit d'avantage. Autre revenant : Lindsay Rose, qui semble de nouveau 100% Tango, comme s'il ne s'était rien passé depuis une dizaine de jours. Jordan Adéoti en fait les frais et ne jouera pas ce week-end, d'autant que le dernier blessé sera lui-aussi de retour sur les terrains : Renaud Dreuslin, remis de sa blessure à la cheville, qui évoluera avec la réserve. Seul Ludovic Gamboa est donc out ce week-end : Ousmane Traoré et autre Corentin Rocu, César Lolohea et Martin Mimoun seront avec la réserve, tout comme Maxime Hautbois, ce qui offre à Mike Vanhamel sa première convocation avec le Stade Lavallois en compétition officielle.

Beaucoup d'interrogations pour le onze de départ ; outre Balijon, Belaud et Ewolo

Reste que ces chamboulements dans le groupe retenu, engendreront d'autres chamboulement au sein d'une composition d'équipe comportant plusieurs interrogations. A commencer par la défense : Lindsay Rose retrouvera-t-il une place de titulaire ? Et si oui, avec qui ? Son duo avec Pierre Talmont pourrait rester privilégié, même si les deux bons premiers matchs de Simon Falette pourraient changer la donne. A moins que ce dernier ne glisse à gauche, mais Makan Traoré a démontré qu'il avait les épaules pour tenir son couloir depuis le début de la saison. Au milieu, le capitaine Oscar Ewolo devrait de nouveau débuter titulaire : avec Anthony Gonçalvès ou Yohan Betsch à ses côtés ? Et sur les ailes, Vincent Le Baron et Bilal Hamdi semblent attendus, à moins que Kévin Perrot ne fasse un retour encore plus marqué dans le groupe. Enfin en attaque, Fabrice Do Marcolino va-t-il retrouver une place de titulaire, alors que Ghislain Gimbert et Julien Viale ont peiné lors des dernières rencontres ? Finalement, seul Arnaud Balijon, Gaëtan Belaud - cette fois bien remis de sa cuisse, espèrons-le ! - et Oscar Ewolo semblent réellement promis à débuter la rencontre : pour les huit autres, la parole sera à Philippe Hinschberger.

Le groupe lavallois :

Gardiens : Arnaud Balijon, Mike Vanhamel

Défenseurs : Gaëtan Belaud, Lindsay Rose, Pierre Talmont, Simon Falette, Makan Traoré.

Milieux : Anthony Gonçalves, Yohan Betsch, Vincent Le Baron, Bilal Hamdi, Oscar Ewolo, Kevin Perrot

Attaquants : Fabrice Do Marcolino, Julien Viale, Ghislain Gimbert.

Absents : Lhadji Badiane (blessé), Ludovic Gamboa (blessé), Jordan Adéoti, Romain Ciaravino.

A la disposition de l'équipe de la DH : Martin Mimoun, Corentin Rocu, Jérôme Lebouc, Maxime Hautbois, Renaud Dreuslin, César Lolohéa et Ousmane Traoré.

 

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site