Les supporters partagés sur le cas Pierre Talmont

Après la rencontre face à Bastia, nous vous avions interrogé sur l’absence de Pierre Talmont pour ce match en Corse : la tendance est proche du 50-50, avec un seul vote d’écart.

talmont-sedan-1.jpgLe retour de Pierre Talmont contre Sedan n’a pas convaincu. © SO

Suspendu contre Tours (comme Rose et Gonçalvès), Pierre Talmont aurait pu/dû faire son retour pour le voyage à Bastia une semaine plus tard. Finalement Lindsay Rose était dans le groupe, Anthony Gonçalvès aussi… mais pas le numéro 19 lavallois ! Il n’était pas non plus blessé : il y avait donc là un choix de l’entraîneur, lui préférant Nicolas Pallois (et Antoine Ponroy sur le banc). Contre Sedan, les différentes absences ont obligé à aligner une défense inédite avec un axe Pallois-Talmont et Rose à droite. Un match difficile pour Talmont… ce qui fait que l’étude de son cas par les supporters cette semaine a tenu compte de ce match.

Et le résultat est très équilibré de fait : on tourne autour d’un 55%-45% en faveur d’une mise à l’écart justifiée. Avec neuf votants, ce qui fait un votant d’écart (9 pour « Oui », 8 pour « Non »).

Stéphanie a voté « Non » et s’en explique : « Quand on revoit le début du match contre Sedan, je pense que c'est totalement justifié. Sa passe en retrait trop molle, oblige Arnaud Balijon à tacler Fauvergue et à provoquer un pénalty. Heureusement au final sans conséquence (victoire 5 buts à 1). Mais si on y regarde de plus prêt (c'est mon analyse), si Kévin Perrot n'avait pas été absent, Rose serait passé dans l'axe avec Nicolas Pallois (qui est rassurant par ailleurs en cette fin de saison) et Pierre n'aurait pas joué. Il paie là son manque de détermination et d'hargne sur le terrain (qu'avait Johann Chapuis). »

Du côté des supporters de l’ancien vannetais, on retrouve Nico. « Talmont fait partie des joueurs qui ont le plus joué cette saison. Ce joueur me parait très important dans l’effectif. Je ne comprends "pas trop" pourquoi une telle mise a l' écart (problème de discipline avec le coach ?). Je ne sais pas, mais il m 'est évident qu'il a une place très importante dans cette équipe de Laval. » Reste à voir quels seront les prochains choix de Philippe Hinschberger concernant celui qui a fêté le 2 avril ses 35 ans ; et ses choix concernant l’ensemble de l’équipe, en s’adaptant aux blessures et suspensions auxquelles il a dû faire face toute cette saison.

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site