Le Bon Mayennais de Novembre : Mike Vanhamel

Le Stade Lavallois a (re)trouvé des bases de jeu efficaces en novembre : quatre victoires et un nul, toutes compétitions confondues. Avec un gardien de but décisif, qui a gardé par deux fois sa cage inviolée.

Bon mayennais novembre 2013 mike vanhamel

Le Bon Mayennais du mois : Mike Vanhamel (7)

Ce mois de novembre aura été bien garni : cinq rencontres officielles, quatre journées de championnat plus le 7e tour de Coupe de la Ligue. Avec à la clé une libération pour le Stade Lavallois, dans son jeu et surtout dans le reflet du classement. Les Tango sont passés de 19es à 14es, en ré-apprenant notamment à ne pas encaisser de but ; par deux fois, à Troyes et Niort. Le fruit d'un travail et d'une abnégation collective, mais inévitablement symbolisés par Mike Vanhamel. Il avait déjà signé des arrêts notables depuis le début de saison : en novembre, ils se sont enchaînés et ont permis à son équipe d'engranger, particulièrement lors des deux déplacements de Ligue 2. Le Belge n'a rien laissé passer : dans l'Aube sa barre l'a suppléé, dans les Deux-Sèvres il a tout stoppé (http://allez-laval.e-monsite.com/pages/novembre-2013/mike-vanhamel-le-heros-masque-de-niort-laval.html).

Les autres bons mayennais du mois :

En témoignage de la ré-imperméabilisation défensive des mayennais, trois des quatre poursuivants de l'ex-havrais évoluent dans le registre défensif. Miodrag Stosic prend la seconde place (7 de moyenne ; mais sur trois matchs, contre quatre pour Vanhamel). Son acolyte de charnière centrale Malik Couturier (6,81) est lui à la cinquième : il a excellé lors des déplacements, mais était aussi du match contre Arles-Avignon où l'arrière-garde, à l'instar de toute l'équipe, avait retrouvé un peu de fébrilité. Jordan Adeoti (6,83), remonté en sentinelle, occupe lui le quatrième rang : absent contre l'ACA-A et Berck, il s'était toutefois particulièrement distingué à Troyes devant Benjamin Nivet. Et puis ce top 5 mensuel est complété par un incontournable depuis le début de saison... Christian Bekamenga (6,88), qui s'offre la troisième marche (2e en août et septembre, 3e en octobre et novembre). Un doublé contre Créteil, le but-victorieux contre Niort : le vice-meilleur buteur de Ligue 2 empile et c'est tant mieux pour Laval !

Les bons mayennais de l'année :

Troisième mois consécutif en tête pour le goaleador Christian Bekamenga (6,46) – qui n'a toutefois pas encore reçu de trophée de Bon Mayennais du mois. En revanche derrière l'attaquant camerounais, c'est chamboulé ! Alla et Gonçalves sortent du top 5 pour la première fois cette saison. Kévin Perrot (6,10) fait son entrée directement à la deuxième place, lui qui s'est complètement installé dans le couloir droit de la défense ; et qui retrouve une place d'habitué dans cette rubrique. Jordan Adeoti descend donc d'une place, mais se maintient sur le podium avec la même moyenne qu'en octobre (6,08). Damien Tibéri (6,00) conserve de justesse sa place dans ce top 5 : il a pu être noté 9 matchs sur 18, pile la moitié, donc suffisamment pour être classé... Même note annuelle pour Amara Baby (6,00), qui est pour la première fois cette saison autorisé à figurer dans cette rubrique compte-tenu de son nombre de notes : dix.

CT

Le Palmarès :

Août : Hassane Alla

Septembre : Amara Babay

Octobre : Jordan Adeoti

Novembre : Mike Vanhamel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×