Guerriero ne viendra pas, le recrutement pose question

Après Bru et Agouazi, Ludovic Guerriero est à son tour devenu une nouvelle piste capotée par le Stade Lavallois, qui n’a recruté jusqu’ici que quatre joueurs : des amateurs aux allures de paris. Pas suffisant, d’autant que plusieurs postes restent dépourvus ou presque.

bilal-hamdi-lens.jpgL’espoir algérien formé à Lens Bilal Hamdi, l’un des paris du Stade Lavallois pour 2012-2013. © dzfoot.com

On se réjouit avec ce que l’on a : c’est vraiment l’état d’esprit de ceux qui suivent le Stade Lavallois, à maintenant moins d’une semaine de la reprise de l’entraînement, qui aura lieu le 21 juin prochain. De deux recrues externes arrivées au début du mois, Makan Traoré et Ousmane Traoré, les Tango sont passés à quatre ce samedi : le défenseur de Colomiers Jordan Adoeti et le milieu lensois Bilal Hamdi. Des joueurs eux-aussi prometteurs qui pourraient éclore dans le monde professionnel avec les Tango, mais rien le garantit pour le moment. Et du coup le SLMFC a perdu plusieurs cadres (Signorino, Losilla, Renouard), pour un recrutement qui se dessine progressivement, aux airs de paris sur des joueurs des championnats inférieurs.

Quatre recrues, qui n’ont fait que côtoyer le monde professionnel sans y goûter

A ces paris amateurs on aimerait bien voir ajouter des éléments plus confirmés, avec de l’expérience professionnelle. Notamment pour les postes-clés, comme celui de milieu de terrain axial où il ne reste plus qu’Anthony Gonçalvès et le jeune Martin Mimoun. A l’issue de la saison 2011-2012, qui a correspondu aux départs de Losilla et Fabrice Levrat, trois noms d’éléments de Ligue 2 étaient proches de Laval : Laurent Agouazi, Kévin Bru et Laurent Guerriero. Tour à tour ils ont été le favori pour rallier la Mayenne : mais le premier a finalement choisi Caen pour plus d’ambition, le second a privilégié le sud et Istres, et le troisième… va rejoindre Niort ! La piste des Chamois est née doucement alors que le messin était en négociations avancées avec Laval, et sans que l’on sache trop pourquoi, l’idylle naissante Guerriero-Laval s’est terminée avant même de vraiment commencer ; et Niort en a profité.

Au point mort avec Laval, Ludovic Guerriero rallie Niort

Du coup Laval se retrouve avec quatre jeunes recrues, et cette fois plus aucune piste de joueurs professionnels. En défense aussi on étudie la succession de Lindsay Rose, qui sera à la reprise de l’entraînement et pourrait rester, même si son souhait privilégié est d’aller voir plus haut. Pour le remplacer on a parlé de Romain Reynaud, laissé libre par Châteauroux : finalement il a choisi la Belgique et Courtrai. A l’heure qu’il est, le Stade Lavallois doit encore trouver au moins deux défenseurs : un spécialiste du couloir gauche, pour épauler le jeune Makan Traoré, et un central donc, suffisamment expérimenté pour remplacer Rose si besoin, en plus de l’alternative Aodeti. Sont aussi nécessaires : au moins deux milieux de terrains axiaux, plus éventuellement un attaquant de rechange (suite au départ des jeunes Trideau et Lhuissier) et un gardien remplaçant, le club ayant confirmé le départ de Kévin Aubeneau aux Herbiers. Même si le recrutement a avancé ce samedi donc, il n’a pas fait de grands pas en avant, et il reste du chemin pour bâtir un effectif compétitif version Laval 2012-2013.

Charles.T



  ARRIVÉES DÉPARTS PROLONGATIONS
OFFICIEL

Makan Traoré (Valenciennes B, 3 ans)

Ousmane Traoré (Turnhout, 1 an)

Jordan Adeouti (Colomiers, 2 ans)

Bilal Hamdi (Lens B, 2 ans)

Fabrice Levrat (fdc)

Anthony Losilla (fdc, Dresde)

Sébastien Renouard (fdc)

Nicolas Pallois (rp, Valenciennes)

Franck Signorino (fdc, Reims)

Philippe Hinschberger

Maxime Hautbois 

C'EST CHAUD /  Kévin Aubeneau (Les Herbiers)

Kévin Perrot

Vincent Le Baron

Fabrice Do Marcolino 

ON EN PARLE /

Lindsay Rose (Caen, Newcastle, Lorient, Lyon, Toulouse, Montpellier)

Antoine Ponroy

Romain Ciaravino

Jérôme Lebouc

 
C'EST REFROIDIT

Kévin Bru (Boulogne/Mer)

Laurent Agouazi (Caen)

Romain Reynaud (Châteauroux)

Ludovic Guerriero (Metz)

Charles Houla (Pacy/Eure)

Farid Bezouen (Red Star) 

Arnaud Balijon (Troyes)

Ludovic Gamboa (Rouen)

 


© Allez-Laval.e-monsite.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×