Les potins de la reprise : Ewolo, Ponroy, le reste…

C’est ce jeudi qu’avait lieu la reprise de l’entraînement du Stade Lavallois, avec une séance le matin et une l’après-midi. L’occasion aussi de se renseigner auprès des principaux intéressés sur les transferts qui pourraient encore avoir lieu pour peaufiner l’effectif.

reprise-entrainement.jpgCe jeudi a sonné la reprise de l’entraînement pour les Tango. © Allez-Laval.e-monsite.com

La journée a commencé sous le soleil, avec les Diablos affichant une banderole manifestant contre la programmation des matchs à 18h45 le vendredi. Et puis est venu le temps de (re)passer aux choses sérieuses : le terrain, la reprise de l’entraînement a eut lieu ce jeudi matin, avec une séance surtout musculaire, et celle de l’après-midi a vu d’avantage circuler de ballons, avec plusieurs petits ateliers. C’était l’occasion de découvrir les recrues aussi : Bilal Hamdi, qui a montré quelques grigris avec son t-shirt floqué du numéro 18 qui sera le sien, Yohan Betsch était sérieux et appliqué mais rigolait aux plaisanteries de Ghislain Gimbert, Makan Traoré et Renaud Dreuslin relativement discrets et timides dans la voix, Ousmane Traoré qui parlait beaucoup avec Guillaume Ravé. Et Jordan Adeoti ? Il était absent. « Il a joué avec le Bénin dimanche dernier, il est important de le laisser récupérer, donc on lui a octroyé une semaine supplémentaire », a indiqué Philippe Hinschberger.

Tout le monde a fini par être là, sauf Adeoti excusé par le club, et l’énigmatique Do Marcolino

L’entraîneur lavallois qui en a profité aussi pour faire un gros point avec la presse sur le mercato, glissant également quelques indiscrétions aux supporters. « Nous sommes à la recherche d’un troisième gardien, d’un arrière gauche supplémentaire car aujourd’hui nous n’avons que le petit Makan Traoré qui est inexpérimenté, mais pour qui on espère que ça se passera bien, explique l’entraîneur mayennais, alors que peu, même pas, de nom circule à ces deux postes. Nous attendons également un milieu de terrain défensif, avec une grosse expérience, c’est incontournable ! Et puis un attaquant, même si l’on peut juger les négociations avec Fabrice Do Marcolino en très bonne voix. » Fabrice Do Marcolino qui n’était pas à la reprise de l’entraînement ce jeudi, qui aurait d’ailleurs laissé le club sans nouvelle, alors qu’il pourrait être retenu au Gabon. Quant à la possible recrue d’expérience dans l’entrejeu, le nom d’un joueur qui est passé récemment dans l’Ouest à Lorient durant quatre saisons, puis trois à Brest, partageant sa vie entre le foot et une vie de pasteur occasionnelle, est évoqué fortement : Oscar Ewolo, 33 ans.

P.Hinschberger veut un milieu défensif expérimenté : Ewolo pressentit

oscar-ewolo-brest.jpgLe capitaine brestois Oscar Ewolo : prochaine recrue lavalloise ? © letelgramme.fr

Une recrue qui pourrait séduire à la fois les supporters et le club lavallois, tandis que le congolais, formé à Amiens durant près de dix ans, cherche un ultime challenge pour conclure sa carrière professionnelle de footballeur en France. Du côté des départs, la grosse interrogation entoure Antoine Ponroy. « Aujourd’hui il n’y a pas de départ : il peut y avoir éventuellement celui d’Antoine Ponroy qui, fin-mai, émettait le désir de quitter le club, annonce Philippe Hinschberger. Nous avons pris les joueurs pour le remplacer, mais aujourd’hui il fait toujours parti du Stade Lavallois. » Sur le site officiel, le nom de l’ancien joueur d’Evian ne possède plus de numéro sur l’article indiquant ceux pour 2012-2013. De son côté, le stoppeur qui n’a joué que trois matchs de Ligue 2 la saison passée, indique qu’il ne souhaitait pas répondre au club cet été car il profitait de ces vacances, et son absence à la reprise ce jeudi matin était du à un problème au dos : après examens, il souffre d’un « kyste d’une vertèbre, mais rien de bien grave » nous a-t-il confié tout sourire. Lui qui a couru un peu en solo autour du terrain ne semble pas décidé à partir, plutôt à s’imposer en défense centrale, là où un Lindsay Rose très motivé ce jeudi n’est pas non plus parti pour le moment.

Ponroy poussé dehors ? Interrogations autour des autres (Rose, Lebouc, Ciaravino)

Pour le moment, le probable départ de l’international français U20 n’est au centre des discussions ni pour le club, ni pour le principal intéressé. « Quant aux autres joueurs disposant d’un bon de sortie, Romain Ciaravino ou Jérôme Lebouc, nous allons les préparer pour jouer avec nous, précise Philippe Hinschberger. Mais si demain il y a des clubs qui se manifestent, il sera toujours de temps de discuter. En tout cas aujourd’hui, on prépare l’effectif tel qu’il est. » Un effectif qui attend donc encore trois ou quatre recrues, ainsi que deux ou trois, voire quatre, départs. Comme pour Do Marcolino, Kévin Perrot et Vincent Le Baron doivent bientôt officialiser leur contrat professionnel. Quant aux jeunes, Martin Mimoun sera dans le groupe professionnel à l’entraînement : César Lolohea et Corentin Rocu y figurait aussi ce jeudi. Un jeudi de reprise et de potins donc, en partie liée à l’extase de retrouver les Tango sur les pelouses, et en attendant que ces potins ne débouchent ou non sur des actes.

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Commentaires (1)

1. moussaa 2012-06-25

comen on rentre dan le stade lavallois pr étre footballeur ?

contacte moi si vous savé

moussa

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site