C'est le jour 1...

Le mois de juin s'ouvre avec l'officialisation du départ de Robic et de la prolongation d'Alla. En attendant la réponse de Couturier, et la suite des différentes négociations de juin.

Alla robic 1juinAlla prolonge avec le Stade Lavallois, Robic rejoint Nancy. © Image Sport 53 / ASNL

C'est souvent à ce moment que l'on ressent la scission entre deux saisons. Au moment où l'on tourne la page du calendrier, et que l'on passe du mois de mai à juin. Mai rime avec sprint final, fin de saison, bilans ; quand juin est annonciateur d'une intersaison où les joueurs sont entre vacances et éventuels transferts, qui vont s'accentuer au fil des jours. Du côté du Stade Lavallois, on commence à voir l'effectif 2014-2015 s'éclaircir (même si ça ne manque pas de parties opaques, certes). Lionel Cappone, Maxime Hautbois, ainsi que César Zéoula et Hugo Boumous plus récemment, ont prolongé leur contrat. Du côté de ceux qui arrivaient au terme de leur bail avec les Tango, on commence à y voir plus clair également.

Alla prolonge, Robic file en Lorraine

En effet, ce lundi 1er juin a sonné l'officialisation de deux informations pressenties récemment. D'une part, sans trop de surprise, Antony Robic va quitter le Stade Lavallois après deux saisons en Mayenne. Il rejoint l'AS Nancy-Lorraine avec un contrat de deux ans. Un nouveau contrat de deux ans, c'est également ce que vient de parapher Hassane Alla. Mais le milieu de terrain de 34 ans renouvelle lui son bail au sein de l'effectif de Denis Zanko. Une nouvelle pas si surprenante, tant le coach lavallois compte sur le franco-marocain aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire, mais une bonne nouvelle tout de même. Il ne reste donc plus qu'un seul joueur ayant reçu une proposition de contrat, et dont on attends encore la réponse : Malik Couturier.

Quid de Couturier ?

Titulaire ces deux dernières saisons, malgré sa pubalgie du printemps 2014, le défenseur central est lui-aussi un cadre du groupe lavallois. Un groupe rajeuni (à l'image de la place grandissante qui pourrait être donnée à Boumous, Zéoula ou encore Mukiele, Etinof et Nazon qui viennent d'intégrer le groupe pro), qu'il faudra encadrer par de l'expérience. Mais Couturier semble de nouveau dans une position où il devra batailler pour conserver sa place, aux dépends de Selim Ben Djemia... Ce dernier dont l'avenir pourrait également dépendre de l'incertitude autour de son temps de jeu. Les prochains jours vont progressivement continuer d'éclaircir les choses. Dans la foulée de ce 1er juin, ce jour 1, celui que l'on retient – en attendant la suite.

CT

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site