Retour de Julien Viale, et après ?

Le Stade Lavallois a surpris en officialisant le retour de Julien Viale, vendredi dernier. Le mercato est maintenant officiellement ouvert : d'autres mouvements arrivent, doucement.

Viale retourLaval a rapatrié son meilleur buteur 2011-12 et 2012-13 pour débuter son mercato. © stade-lavallois.com

C'est une – bonne – habitude du Stade Lavallois : anticiper son mercato. Au-delà du point sur l'effectif qui arrive rapidement après la fin de la saison, le club Tango entérine l'arrivée de sa première recrue avant même l'ouverture officielle du marché des transferts (fixée au 9 juin cette année). Cette fois encore, à l'instar d'un Bekamenga il y a deux ans ou Ludovic Guerriero l'an passé, le club mayennais a présenté son premier renfort dès vendredi dernier : Julien Viale, attaquant, 33 ans, qui évoluait à Auxerre depuis deux saisons... et son départ du Stade Lavallois. L'ancien lyonnais avait laissé un bon souvenir en Mayenne (11 buts en 2011-2012, 10 en 2012-2013) ; sa réussite fût différente en Bourgogne (2 et 4 buts).

Julien Viale, deuxième pierre en attaque

Avec Julien Viale, les Tango ont posé la deuxième pierre d'un secteur offensif à reconstruire quasi-entièrement. La première pierre étant la prolongation de César Zéoula, seul élément régulièrement utilisé l'an passé et est assuré d'être présent pour 2015-2016. Outre Maxime Bourgeois, qui cherchera à rebondir (à Laval ?) d'une saison tronquée par les blessures ; les jeunes Launay, Etinof et autre Nazon devront se faire leur place dans l'ombre des recrues attendues cet été. Mais on attends toujours d'en savoir plus, au-delà des différents noms qui ont pu circuler. Les arrivées de toutes nouvelles têtes sont toujours conciliées à celles présentes la saison dernière. L'avancée du dossier de Wesley Saïd va par exemple suivre celle du recrutement offensif du Stade Rennais.

Les arrangements Sainté-Laval traînent

Outre un hypothétique (mais pas impossible) retour de Saïd, le Stade Lavallois doit surtout gérer le cas de Sehrou Guirassy. Ce dernier est toujours tout proche de Saint-Etienne, mais pour le moment, rien d'officiel en raison d'arrangements qui tardent avec le Stade Lavallois. Un retour de Polomat en Mayenne semble mis de côté ; malgré la volonté de Denis Zanko de le récupérer, celle de Christophe Galtier d'acheter à gauche pour combler le probable départ de Tabanou, et celle du joueur d'avoir du temps de jeu en professionnel. Les noms de Diomandé et Saint-Maximin (en prêt) ont circulé, de même qu'un prêt à Laval de Guirassy (qui plaît beaucoup à Leeds également) après signature dans son nouveau club. Rumeurs sans suite, au deuxième jour du mercato.

CT

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×