Do Marcolino (enfin) titulaire

Auteur d’un doublé lors des deux derniers matchs (Nantes et Le Mans), le gabonais doit débuter la rencontre de ce mardi contre Châteauroux dans le onze de départ.

do-marcolino-tours.jpgFabrice Do Marcolino fêtera sa 10e titularisation de la saison. © SO

On prend les mêmes et on recommence, ou presque. Le onze pressentit pour débuter ce mardi soir face à La Berrichone de Châteauroux, est le même que celui qui avait été aligné au Mans vendredi : avec toutefois un léger changement on ne peut plus légitime. Fabrice Do Marcolino, auteur d’un doublé lors des deux dernières rencontres face à Nantes et Le Mans, titulaire pour la première et remplaçant pour la seconde, va retrouver une place de titulaire sur le front de l’attaque. « Ce serait dommage de ne pas le faire débuter, alors qu’il vient de marquer quatre buts, » reconnaît Philippe Hinschberger. Aux côtés de « Do » il y aura Julien Viale : le buteur du moment (5 buts dont 4 depuis deux semaines) avec celui de l’ensemble de la saison (11 buts), ça promet.

Talmont sur le banc

En défense, le quatuor devrait être le même qu’au MMArena devant Arnaud Balijon : Kévin Perrot à droite, une charnière Lindsay Rose-Nicolas Pallois et Franck Signorino à gauche. Blessé à l’échauffement et forfait de dernière minute vendredi, Pierre Talmont débutera donc sur le banc ; alors que la fin de saison risque de se faire à l’infirmerie pour Gaëtan Belaud et Antoine Ponroy. Au milieu de terrain, pas de changement non plus : Anthony Gonçalvès et Losilla à la récupération, Vincent Le Baron ainsi que Sébastien Renouard sur les ailes. Concernant Romain Ciaravino et Ludovic Gamboa qui sont absents, Philippe Hinschberger s’explique : « On préfère que Romain Ciaravino fasse des semaines complètes d’entraînement, plutôt que des bouts de match, inutiles. Quant à Ludovic Gamboa, il suit un entraînement spécifique avec notre préparateur physique Guillaume Ravé pour revenir pour le déplacement à Boulogne, vendredi. »

La composition probable : Balijon (cap) – Perrot, Rose, Pallois, Signorino – Le Baron, Gonçalvès, Losilla, Renouard – Viale, Do Marcolino. Remplaçants : Hautbois, Talmont, Levrat, Lebouc, Gimbert.

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site