Interviews de Viale, Losilla et Gimbert après Châteauroux

Après la rencontre face à La Berrichonne de Châteauroux (1-1), le milieu de terrain Anthony Losilla, ainsi que les deux attaquants Julien Viale et Ghislain Gimbert ont gentiment accepté de répondre à nos questions.

itw-chateauroux.jpg

Julien Viale : « Un peu de déception »

AL : Match nul ce soir : vous avez semblé dominé, mais sans concrétiser ?
JV : Oui, il est vrai que le match est un peu parti sur un faux-rythme. Peut-être que le fait que les deux équipes soient sauvées avant cette rencontre a, inconsciemment, agit dans nos têtes. On avait tous envie de gagner ce match et je pense qu'on s'est procuré plus d'occasions qu'eux, mais au final, on ressort avec un match nul donc il y un petit peu de déception quand même.

AL : Sur un plan personnel, tu as plusieurs occasions de but, notamment une juste avant la mi-temps où le ballon qui semblait diriger vers toi ne t’arrive pas dessus : que se passe-t-il ?
JV: Oui, c’est le joueur juste devant moi, Lafourcade, qui dévie le ballon alors que moi je la voyais déjà au fond (rires). Mais avouons qu’il a bien défendu.

AL : Des nouvelles de Kévin Perrot ?
JV: Oui, apparemment il souffrirait d’une grosse entorse de la cheville, mais je ne sais pas si sa fin de saison est compromise : en tout cas il boîte bas.


Anthony Losilla : « On ne sait pas de quoi demain sera fait »

AL : Ce soir match nul. Si ce n’est pas mathématiquement fait, peut-on tout de même dire que le maintien est acquis ?
AnL: Oui, on va dire que oui. Nous avons neuf points d’avance sur la zone de relégation et il reste trois matchs, donc neuf points à prendre. Je pense donc que c’est acquis, d’autant que le goal-average est en notre faveur. Maintenant, on va essayer de faire la meilleure fin de saison, afin de terminer le mieux possible.

AL : Ton avis sur l’opposition de Châteauroux ?
AnL: Oui, c'est surtout une équipe de Châteauroux qui a instauré un rythme un peu bizarre. On avait l'impression qu'ils ne voulaient pas trop jouer. Ca nous a un peu endormi, on est d’ailleurs un peu tombé dans le même rythme et c'est dommage : ça n’a pas donné un super match ce soir mais on a limité la casse.

AL : Plus personnellement niveau mercato, on t’annonce à Nice : qu’en est-il exactement ?
AnL: Pour le moment il n’y a rien de fait. Je suis au Stade Lavallois jusqu’en juin, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

AL : As-tu reçu une proposition de prolongation du Stade Lavallois mfc ?
AnL : C’est actuellement en pourparler, nous verrons bien si cela aboutit.


Ghislain Gimbert : « On prépare déjà la saison prochaine »

AL : Bon, on a vu une équipe castelroussine qui imposait un faux rythme, dur de jouer dans ces conditions?
GG : Il est vrai que dans ce début de match, on se croyait même a un match amical. C'était un peu lent, un faux-rythme comme tu dis. Malgré tout il fallait se mettre dedans puisque le championnat n’est pas fini, et qu'il faut essayer de finir le plus haut possible. Après ils ont ouvert le score en ce début de seconde mi-temps, et c'est ce qui a fait qu'on a du courir après la marque. Nous égalisation sur un penalty de Fabrice Do Marcolino, donc c’est déjà un point positif.

AL : Songez-vous déjà à la saison prochaine ?
GG: Oui, il est clair que l’on essaye déjà de la préparer. Le club s’occupe notamment du cas des joueurs en fin de contrat. Il va y avoir des discussions avec eux pour voir s'ils seront reconduits ou non. C'est une saison quand même importante pour certains qui doivent se montrer. Je pense qu'il va y avoir un peu de turn-over, le coach va faire tourner certains joueurs ; mais il faut rester concentrer sur les trois matchs restants, et essayer d'aller chercher des points un peu partout.

Merci à eux trois pour leur disponibilité.

Propos recueillis par Romain.P

© Allez-Laval.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site