Le chantier commence ! (partie 2/2)

kevin-bru.jpgLe boulonnais Kévin Bru fait partie des pistes chaudes du début de mercato lavallois. © Planète USBCO

Milieu de terrain : Il faut acheter dans l’axe, vendre sur les côtés
Départs : Comme annoncé ci-dessus, la seule certitude est que le capitaine Fabrice Levrat va partir : à 34 ans, et après une saison pas épargnée par les pépins physiques, le club n’a pas prolongé son contrat. Anthony Losilla arrive lui-aussi au terme de son bail mayennais, et ne devrait pas poursuivre l’aventure en Tango : plusieurs clubs de Ligue 1 lui font les yeux doux (et sa situation de joueur libre fait redoubler leur intérêt) comme Nice, Caen ou Valenciennes. Il ne reste donc plus qu’Anthony Gonçalvès pour le poste de récupérateur ; ainsi que le jeune Martin Mimoun, conservé en tant qu’amateur rattaché au groupe professionnel. A l’inverse, Justin Trideau n’est pas conservé (faisant probablement les frais de la montée en puissance de Mimoun). Autre joueur amené à quitter Laval : Sébastien Renouard, arrivé en cours de saison comme joker médical jusqu’à la fin de saison, mais qui pourrait cependant se voir proposer un nouveau contrat à Laval.
En fait cela dépendra des autres milieux excentrés : Ludovic Gamboa devrait rester, Vincent Le Baron aussi puisqu’il possédait un contrat avec une saison avec le statut amateur et une avec le professionnel. Quant à Lhadji Badiane et Romain Ciaravino, les graves blessures ont pollué leur saison : le premier se soigne toujours du côté de l’Alsace, et devrait manquer plusieurs des premiers mois du début de saison. Philippe Hinschberger l’apprécie beaucoup mais pourrait réfléchir à s’en séparer, comme Romain Ciaravino, qui a disputé à Clermont son deuxième match de la saison. Le mercato débute donc avec la triplette Renouard-Badiane-Ciaravino à la lutte pour une ou deux places dans l’effectif version 2012-2013.
Arrivées : Si au poste de milieu de terrain excentré on cherche d’avantage à vendre qu’acheter (Geoffrey Tulasne serait pourtant toujours suivi), ce n’est pas le cas du tout à la récupération où il ne reste ainsi plus que Gonçalvès et le jeune Mimoun. Au moins deux joueurs sont appelés à renforcer ce secteur : le boulonnais Kévin Bru semble déjà en contact très avancé avec le Stade Lavallois, et les négociations semblent aller bon train depuis début mai (il a récemment déclaré dans France Football : « Honnêtement, je me vois mal rester en National. J'ai eu des touches avec des clubs de Ligue 2, il y en a même un qui doit me faire une proposition la semaine prochaine. Mais je ne peux pas dire qui pour le moment. »). Vers un dénouement imminent donc ? A voir. Laval a ouvert d’autres dossiers en parallèles, notamment celui d’un ancien joueur de l’USBCO, Laurent Aggouazi qui a rejoint Istres à l’été 2011, et pourrait faire preuve d’un intérêt réciproque avec les Tango. De même pour Ludovic Guerriero qui aurait déjà demandé des informations sur Laval, auprès de Philippe Hinschberger.

lebouc.jpgAprès une saison déçevante, Jérôme Lebouc pourrait partir : c’est en tout cas le joueur pour lequel Laval a reçu le plus d’offres concrètes. © SO

Attaque : Lebouc sur le départ ; un ou deux nouveaux paris ?
Départs : Ca semble être le poste le moins en chantier : Ghislain Gimbert et Julien Viale sont sous contrat et pas tellement décidés à aller voir ailleurs, tandis que Fabrice Do Marcolino arrive en fin de contrat mais est déjà en négociation pour re-signer. Reste Jérôme Lebouc qui est lié au SLMFC encore un an, mais qui pourrait bien aller voir ailleurs dès cet été. Le décalage entre sa saison très moyenne et son salaire qui est le plus élevé de l’effectif, avec celui d’Arnaud Balijon, ferait sérieusement réfléchir les dirigeants – et le joueur, bien qu’il privilégie de rester dans l’Ouest, près de sa famille. D’après nos informations, le numéro 10 lavallois serait le joueur le plus courtisé de l’effectif (celui pour qui Laval a reçu le plus d’offres concrètes). Par ailleurs le jeune Cyrille Lhuissier, pourtant très apprécié de Philippe Hinschberger, qui l’avait notamment vanter l’été dernier et à nouveau lors du départ de Do Marcolino à la CAN, ne sera pas conservé par le Stade Lavallois.
Arrivées : Pour pallier le départ certain de Cyrille Lhuissier et le probable de Jérôme Lebouc, un ou deux joueurs seront donc appelés à renforcer l’attaque lavalloise cet été. Dans le profil de Lhuissier, le jeune castelroussin – prêté à Créteil durant les six derniers mois – Marcel Essombé est courtisé.

Charles.T

 

ARRIVÉES

DÉPARTS

C’est officiel

 

 

Franck Signorino (fdc)

Nicolas Pallois (rp, Valenciennes)

Fabrice Levrat (fdc)

Justin Trideau (fdc)

Cyrille Lhuissier (fdc)

 

 

C’est chaud

 

 

Kévin Bru (Boulogne-sur-Mer)

Laurent Agouazi (Istres)

Ludovic Guerriero (Metz)

 

Lindsay Rose (Caen, Newcastle)

Anthony Losilla (Nice, Caen, Valenciennes)

Kévin Aubeneau

Antoine Ponroy

Romain Ciaravino

Jérôme Lebouc

 

 

 

C’est tiède

 

Romain Reynaud (Châteauroux)

Kévin Afougou (Paris FC)

Marcel Essombé (Châteauroux)

Geoffrey Tulasne

Sébastien Renouard

Jude Varsovie

 

 

Lindsay Rose (Lorient, Montpellier, Lyon, Toulouse)

Gaëtan Belaud (Caen)

 

© Allez-Laval.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site