Les supporters auraient aimé avoir Pallois la saison prochaine

Pour notre dernier sondage de la saison 2011-2012, nous avions anticipé sur une question autour du mercato : le cas Nicolas Pallois.

pallois-acaa.jpgAprès de longs mois difficiles sur et en dehors des terrains, Nicolas Pallois est remonté dans l’estime des lavallois en fin de saison. © SO

Prêté il y a un an par Valenciennes à Laval, Nicolas Pallois va retrouver le Nord cet été. Et après ? Va-t-il tenter de s’imposer en Ligue 1 chez les Rouge et Blanc ? Ou tenter une nouvelle expérience moins ambitieuse. Lui qui a réalisé une saison avec un goût à deux saveurs en Mayenne : ces longs mois où il n’arrive pas à s’imposer au poste d’arrière gauche, et se retrouve même mis à l’écart pour les matchs de Ligue 2, et puis ce stoppeur puissant qui s’est révélé sur la fin de saison, bien que les dernières sorties ont été moins satisfaisantes (à l’instar de toute l’équipe en mai). Alors que Laval s’apprête à voir sa défense éclater cet été (Signorino et Pallois sont en fin de contrat, Rose veut partir et ne manque pas de courtisans), la rumeur a circulé timidement comme quoi Pallois pourrait être appelé à revenir au Stade Lavallois la saison prochaine. Reste que chez les suppporters, il a souvent été critiqué, même lors de son retour en fin de saison, qui a néanmoins réveillé de l’affection chez certains.

Nous vous avons ainsi demandé ce que vous pensiez de l’idée qu’il reste lavallois la saison prochaine, et la tendance est favorable. Sur 26 votants, 18 (soit 69,2%) veulent bien le revoir la saison prochaine avec le maillot Tango, contre 8 qui s’y oppose (30,8%). « Moi je dis oui tout de suite, commente Stéphanie. Si ça avait été le Nicolas Pallois de début de saison, maladroit dans tout ce qu'il entreprenait dans son couloir, j'aurai dit non. Mais il a su se relever, travailler dur et revenir plus fort pour finalement s'imposer là où on ne l'attendait pas, en tant que défenseur central. Je l'ai même trouvé meilleur que Pierre Talmont, qui pour moi commence à être vieillissant. » Toujours est-il qu’à l’heure qu’il est Pierre Talmont est toujours sous contrat à Laval, alors que Nicolas Pallois est retourné à Valenciennes. On attend la suite… sans savoir si elle pourra se faire en Mayenne pour l’ancien joueur de Quevilly.

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site