Les supporters ne croient plus au Top 10

Il y a une semaine nous vous demandions si vous pensiez le Stade Lavallois en mesure d’atteindre son mini-objectif de fin de saison : finir parmi les dix premiers.

gamboa-but-monaco.jpgMathématiquement, le Stade Lavallois peut encore chiper la 10e place à Monaco. Mais les supporters n'y croient pas trop. © SO

Depuis ce sondage il y a eu le match contre Le Havre, celui qui a en quelque sorte tout fait basculer. La fin de saison des Tango et l’avis des supporters : inutile de revenir sur le contenu de ce revers pour le dernier match à domicile, ni sur son issue qui n'est qu'une issue logique à vrai dire. Les joueurs mayennais se sont englutinés à la 13e place, alors qu’ils visaient légitimement plutôt les 7e-8e places qu’ils ont occupés longuement cette saison. Cette Ligue 2 sera serrée et indécise jusqu’au bout ; néanmoins Laval compte 47 points, contre 49e pour Monaco (10e) ou 51 pour Angers et Nantes (9e et 8e). Il reste donc une légère possibilité d’arracher un ticket dans la première partie de tableau, il faudra pour cela aller faire une grosse performance – dans le contenu en espérant que la réussite suive – sur la pelouse de Clermont.

Côté supporter, on n’y croit pas, ou plus. L’espoir a fortement décliné depuis vendredi : au final 69,2% des votants (9) estiment que les Tango finiront dans le top 10, contre 30,8% (4) qui sont optimistes. L’optimisme était de mise avant Le Havre, à l’image de Stéphanie : « Il faut qu'ils restent concentrés jusqu'au bout et ils peuvent espérer mieux que leur place actuelle. Le championnat ne se termine que le vendredi 18 à 22h30, donc il y a encore 6 points à prendre potentiellement. » Avant Clermont, il n’y en a plus que trois ; trois places à grappiller aussi.

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site