Sondage n°14 : Le Stade Lavallois va-t-il être relégué en National ?

Trois points de retard sur la dixième place, mais aussi trois d’avance sur la zone de relégation : le Stade Lavallois est entre deux eaux. Plonge-t-il vers la noyade de la descente ?

balijon-maintien.jpgArnaud Balijon et les siens veulent sortir la tête de l’eau au classement. © SO

Il fût un temps, on se demandait jusqu’à quel point les lavallois – alors confortablement installés dans la première partie de tableau, dans le sillage du podium – pouvaient rêver dans leurs ambitions. C’était par exemple le cas au moment d’aborder la nouvelle année civile 2012 : quatre mois plus tard, la donne a changé. Trois victoires pour quatre nuls et sept défaites : les Tango ont complètement dégringolé, et sont désormais quatorzième.

Dans ce championnat ultra-serré, la lumière n’est pas loin : le dixième Monaco possède 43 points, soit trois de plus que le SLMFC. Mais c’est là que le bât blesse : l’ASM était enlisé dans la zone de relégation il y a peu, se relançant notamment en battant… Laval. Même constat pour Guingamp vendredi dernier. A force de relancer ses poursuivants, l’équipe de Philippe Hinschberger se retrouve du coup également à trois points de la zone de relégation… Inquiétant, quoiqu’on en dise.

La venue de Nantes est l’occasion de rebondir, d’autant que les matchs qui arrivent ensuite seront contre des concurrents directs : Le Mans (16e), Le Havre (17e), Boulogne-sur-Mer (19e) sont notamment au programme. Les Tangos doivent-ils réellement craindre le spectre de la relégation qui est tout proche de venir hanteur leur nuit, et qui pourrait les renvoyer dans le cauchemar du National ?

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×