Sondage n°19 : Quel état d’esprit pour l’entame de la saison ?

Après la pré-saison et les matchs amicaux, le Stade Lavallois mfc a entamé les choses sérieuses avec le championnat, et tout va s’enchaîner en août entre Ligue 2 et Coupe de la Ligue 2. Les supporters sont-ils confiants ?

mtraore-chateauroux.jpgEn commençant le championnat par un match nul à Châteauroux (1-1), Makan Traoré et les lavallois ont conclut juillet sur un bilan de trois victoires et trois matchs nuls. © SO

Le Stade Lavallois a réussi sa pré-saison : au sein du groupe une osmose a semblé se créer entre joueurs de l’an passé, recrues, jeunes ; et sur le terrain le bilan est plaisant. Trois victoires et deux nuls, aucune défaite en amical ; douze buts marqués, avec Julien Viale déjà bien en jambe, Bilal Hamdi notamment qui a laissé entrevoir de très belles choses aussi, et l’osmose qui a aussi semblé se retranscrire sur le terrain avec plusieurs beaux enchaînements répétés au fil des rencontres.

Mais outre cela, le Stade Lavallois a aussi encaissé six buts, possède encore plusieurs interrogations derrière, notamment quant à l’avenir de Lindsay Rose et la possible arrivée de Simon Falette. Le groupe doit aussi entamer la saison avec des pépins physiques ici et là, notamment du côté d’Oscar Ewolo, Renaud Dreuslin ou Kévin Perrot. Et ce qui avait bien été en amical, notamment offensivement, n’a pas re-fonctionné aussi bien à Châteauroux ; par exemple dans l’efficacité du travail des ailiers Hamdi et Le Baron.

Tout n’est pas parfait, tout n’est pas non plus tristounet : mais alors à quelle grande catégorie livrer son sentiment à l’entame de la saison officielle 2012-2013 ?

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site