Sondage n°27 : Jordan Adéoti doit-il rester un titulaire régulier ?

Arrivé comme un pari sur l'avenir du monde amateur, il fait partie des rares joueurs ayant réussi leur début de saison individuel en professionnel. Au point de devenir titulaire. Et de le rester ?

adeoti-amical.jpgJordan Adéoti reste sur deux matchs pleins comme milieu récupérateur décalé à gauche. © SO

Nous évoquions mardi la place que prend, petit à petit, l'international béninois dans l'équipe lavalloise. D'abord utilisé comme dépanneur au poste d'arrière droit, en amical et contre Monaco puis Le Mans durant la saison officielle, il a ensuite fait son trou à un poste plus proche du sien – milieu défensif, capable de descendre en charnière centrale. Face à Sedan et Caen, il s'est en effet glissé dans un costume de récupérateur, légèrement décalé sur la gauche. Et son opération séduction s'est prolongée, accentuée même. S'il n'y avait pas eu un Kévin Perrot titanesque – lui-aussi évolue à gauche : leur réussite individuelle et collective sont sans nul doute étroitement liées – l'ancien joueur de Colomiers auraient eu notre trophée de meilleur joueur face à Caen.

Comme sur le terrain de Sedan une semaine plus tôt, où il avait été préféré à Yohan Betsch, le numéro 12 des Tango a excellé. Aussi bien défensivement qu'offensivement. Récupérant beaucoup de ballons, les relançant proprement, débordant le long de la ligne de touche. Et s'improvisant finisseur contre Caen dès l'entame du match, d'un plat du pied d'avant-centre. Lui le milieu défensif capable de jouer défenseur central ou latéral. Et donc de dézoner tout en répondant présent à son poste initial. Un panel de qualités démontrées qui pourrait lui permettre de rester un joueur utilisé souvent par Philippe Hinschberger. Un titulaire régulier dans les prochains semaines ? Malgré la concurrence de Gaëtan Belaud latéral droit, ou encore Anthony Gonçalvès, Oscar Ewolo et autre Yohan Betsch dans l'entrejeu, ainsi que Lindsay Rose, Simon Falette ou encore Pierre Talmont en défense centrale. Titulaire ? A quel poste ?

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site