Sondage n°28 : Makan Traoré et Kévin Perrot tous deux titulaires ?

Après Jordan Adéoti, nous vous interrogeons sur le statut de titulaire où semble s'installer deux autres jeunes prometteurs. Mais alternativement là : faut-il les titulariser tous les deux à l'avenir ?

perrot-caen.jpgKévin Perrot s’est imposé depuis bientôt un mois dans le couloir gauche de la défense lavalloise. © SO

C'est une question qui recoupe le sondage sur la jeunesse de la défense. Déjà étudiée la semaine dernière avec la montée en puissance de Jordan Adéoti et sa polyvalence d'avantage axiale. Cette semaine l'interrogation reste sur la jeunesse, avec de la polyvalence mais d'avantage latérale. L'un s'appelle Makan Traoré, il est milieu latéral gauche de formation, mais a été repositionné arrière latéral à Valenciennes. Arrivé de la réserve nordiste cet été, il s'est imposé en début de saison dans le couloir gauche de la défense lavalloise. Etant considéré quasi-unanimement comme le meilleur Tango du début de saison. Jusqu'au match du Nîmes, à la suite duquel il a été suspendu. Depuis, c'est Kévin Perrot, formé à Laval et arrière droit de formation, qui a occupé ce poste, et a lui-aussi séduit. Laissant Makan Traoré en réserve, alors qu'il ne semble pas blessé. Et était quand même parmi les très bonnes promesses d'un début de saison pourtant bredouillant.

La question est finalement de savoir si, en plus de Jordan Adéoti, il faut titulariser les deux faux-jumeaux ; aux profils assez proche, l'un à la peau noire, l'autre blanche. Et à quel poste ? Faut-il titulariser Makan Traoré arrière gauche, poste auquel il semble voué maintenant, et placer Kévin Perrot milieu excentré, poste auquel il semblait plus à l'aise qu'arrière latéral, même s'il prouve le contraire depuis trois matchs ? Ou Perrot arrière droit ? A moins d'instaurer une concurrence phénoménale au poste de défenseur gauche entre les deux ? Peut-on, faut-il titulariser Kévin Perrot et Makan Traoré simultanément ?

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Commentaires (1)

1. Stéphanie 2012-10-05

Avec la suspension de Gaëtan Belaud contre Tours, Makan va revenir sur le terrain à son poste de prédilection. Kévin va permuter et retrouver un poste d'arrière droit. Et si ça fonctionne bien, c'est Gaëtan qui risque de devoir cravacher dur pour avoir une place sur le terrain.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site