Sondage n°3 : Quel mercato souhaitez-vous ?

Notre premier sondage sur les ambitions à afficher pour le Stade Lavallois en seconde partie de saison, avait bien fonctionné ; le second sur la Coupe de France a perdu brusquement son intérêt au moment où Laval s’est fait sortir à Valence en 32es ce week-end. Cette fois sondage sur le mercato hivernal !

do-marcolino-dos.jpgLe départ de l’international gabonnais Fabrice Do Marcolino à la CAN ne devrait-il pas entraîner l’arrivée d’une recrue hivernale à Laval ? © Ouest-France

Le 1er janvier dernier s’est ouvert le mercato hivernal. On en avait jusqu’ici très peu parlé, étant donné que Laval n’a pas des recettes excédentaires, que la rénovation des infrastructures se poursuit… et puis tout le monde voulait se cibler sur le sportif, avec le déplacement à Valence en Coupe de France. Au final les Tango se sont fait sortir dès ce tour aux tirs au but, s’abandonnant eux-mêmes au seul championnat jusqu’à la fin de saison.

Cette 2e partie de saison s’annonce passionnante et le SLMFC ne doit pas désespérer de participer à la lutte des premières places ; d’ailleurs l’optimisme est de mise chez les supporters. Des supporters qui pensent que Laval peut en effet jouer les troubles-fêtes dans la course à la montée en Ligue 1, mais que cela doit passer par un peu d’activité sur le marché des transferts.

Pour le moment le mercato se base sur le retour de blessure de Romain Ciaravino et l’appel aux jeunes : Cyrille Lhuissier est par exemple prévu pour pallier le départ de Fabrice Do Marcolino à la CAN. Certains parlaient de recruter un milieu axial supplémentaire, notamment pour revenir à un quatuor comme l’an passé avec Distel Zola : Philippe Hinschberger a fait le choix d’intégrer au groupe professionnel le jeune Martin Mimoun.

Ce qui veut dire qu’il n’y aura aucun mouvement dans les rangs de l’effectif mayennais ? A moins que ce ne soit en défense ? En défense il est déjà prioritaire de garder Lindsay Rose – ardemment surveillé par des formations de Ligue 1 (Montpellier, Lorient, Caen) – jusqu’en fin de saison, au moins. Et pourquoi pas d’étudier aussi la prolongation de contrat d’un Franck Signorino pour mai-juin ?

A la manière de l’ancien nantais et messin, ou de Sébastien Renouard venu remplacer numériquement Lhadji Badiane, il existe des – anciens – joueurs de Ligue 1, plus ou moins renommés, qui ne seraient pas contre gagner du temps de jeu lors de la seconde partie de saison dans un club comme Laval. Et qui pourraient apporter à Laval. Philippe Hinschberger ne veut pas un groupe trop conséquent, mais il ne se plaindrait pas d’une recrue qui pourrait apporter à l’effectif actuel. Reste à savoir quelle recrue ? 

Et vous, quel optique voudriez-vous voir donné à ce mercato hivernal à Laval ?

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Commentaires (2)

1. un suporter 2012-01-11

ou sinon il faut recruter un ataquant

2. un suporter 2012-01-11

il faut recruter un millieux offensif comme Hamouma :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site