Sondage n°5 : Quel rôle pour Jérôme Lebouc ?

Le dernier sondage concernait la possible venue de Franck Manga Guela : au final ça ne se fera pas. Jérôme Lebouc voit ainsi un sérieux concurrent direct au poste de milieu offensif s’envoler. Mais Lebouc, quel rôle a-t-il désormais au Stade Lavallois selon vous ?

lebouc-guingamp-cdl.jpgLe numéro 10 des Tango connaît une saison 2011-2012 délicate, au point d’en perdre sa place de titulaire ? © SO

Meilleur buteur (12) et passeur (8) du club la saison passée, Jérôme Lebouc n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison. Un petit but contre Arles-Avignon fin octobre et une passe décisive pour Anthony Goncalvès sur corner face à Guingamp : tels étaient ses chiffres pour la première partie de saison. 

Pour la seconde, contre Istres, il a re-démarré dans un costume de titulaire et a été décisif en délivrant la passe décisive pour Vincent Le Baron ingénieusement, entre intelligence et précision. Preuve qu’il n’a pas totalement perdu de sa superbe, lui dont on ne peut nier qu’il a un toucher de balle et une qualité sur coup de pied arrêté innée. Mais il est vrai que cette saison il a beaucoup de mal à le démontrer.

Ce qui n’arrange pas ses affaires personnelles c’est aussi l’efficacité qu’acquièrent Ghislain Gimbert et Julien Viale depuis début décembre, respectivement 7 et 8 buts toutes compétitions confondues. A tel point que la paire GG-Viale a débuté quasiment tous les matchs depuis décembre. Par rapport à ce duo, Jérôme Lebouc n’est-il plus qu’un remplaçant ? Ou a-t-il, selon vous, encore l’aura pour rester un titulaire régulier ?

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site