Sondage n°8 : Que pensez-vous de l'ambiance en tribune ?

Après le match en retard de la 22e journée contre Metz, le public lavallois prend la tête du championnat des tribunes ! Logique ?

public-lavallois-vs-lens.jpgTifo et drapeaux des Socios lors de la venue de Lens vendredi. © Lensois.com

Sur le terrain, un match moyen qui permet de prendre un point et grappiller des places au classement. En tribune aussi ce match a permis de grappiller des places puisque le Stade Lavallois est en effet monté à la première place du classement. Avec 96 points, égalité avec Amiens.
Le public mayennais est devant grâce à sa large avance en terme de points d’animations : 72 contre 45 pour les picards. A noter que c’est le meilleur total de cette rubrique (Lens est à 71…). L’autre rubrique est la fidélité, et là Laval ne compte que 24 points, le plus faible total du Top 10. Ce qui résume assez bien l’ambiance à Le Basser : un public qui vient assez régulièrement aux alentours de 5000-6000 et plus pour les matchs de gala.

Un public aussi qui a très souvent des représentants en déplacement – ça sera notamment le cas à Angers vendredi, plusieurs cars sont prévus - : même à Istres en championnat, où à Valence en Coupe, des p’tits gars de Mayenne étaient présents derrière la troupe de Philippe Hinschberger ! Alors que l’on ne voit pas souvent le parcage très garni à Le Basser, et même régulièrement vide. Certes Laval ce n’est pas la ferveur de Bastia ou Lens, mais ces deux dernières équipes sont elles sanctionnées respectivement de 22 et 30 points de malus pour l’utilisation d’engin pyrotechnique et compagnie ; ce qui fait le championnat des tribunes est donc dominé par Laval.

Laval c’est un public que l’on qualifie bien souvent plus de spectateurs que de supporters, dans un stade où les encouragements des Socios et Diablos sont très rarement suivis, même les soirs de belle victoire, alors que les sifflets qui agrémentent parfois les rencontres moins glorieuses sont eux bien plus massifs. Il est vrai que les gens payent pour voir du spectacle et ce n’est pas toujours le cas. Et Laval ne peut pas prétendre à une passion très éloignée de son côté rural. Mais au final quel avis portez-vous globalement sur l’ambiance du public lavallois ?

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Commentaires (1)

1. François 2012-03-07

J'en ai sérieusement marre de ce public, bougez-vous le cu* !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site