Sondage n°9 : Julien Viale doit-il être plus souvent titulaire ?

Après vous avoir interrogé sur l’ambiance en tribune, retour au terrain avec une question sur la place du meilleur buteur lavallois.

viale-sondage.jpgNeuf fois l’envol du buteur répété jusqu’à présent en L2. © SO

Arrivé d’Ajaccio dans le costume de joker de luxe offensif, derrière la paire Lebouc-Gimbert et en attendant le retour en forme de Fabrice Do Marcolino, Julien Viale n’a pas réellement changé de stature. Cette saison, quasiment une apparition sur deux en championnat est une entrée en cours de jeu : 15 titularisations sur 25 matchs joués (27 au total pour l’équipe). Contre Bastia, il a su être le joker héroïque qui rentre en fin de partie et inscrit le but de la victoire (1-0). Mais sinon, c’est quand il a été titulaire que l’ancien lyonnais a excellé, et a enfilé une cape glorieuse : celle de meilleur buteur du club !

Le meilleur buteur lavallois n’est quasiment titulaire qu’une fois sur deux en moyenne

Avec neuf buts inscrits en Ligue 2, le dernier contre Reims ce mardi, ce qui fait un total qui atteint la barre des dix toutes compétitions confondues, avec sa réalisation en Coupe de France à Saint-Gratien. Malgré l’efficacité de son numéro 22, Philippe Hinschberger continue de le considérer comme un attaquant qu’il se contente d’alterner avec Ghislain Gimbert en pointe, ou d’aligner avec « GG » à ses côtés tantôt en pointe tantôt en pivot. Et pour vous, alors que Jérôme Lebouc est sur le déclin, et que ni Fabrice Do Marcolino ni Ghislain Gimbert n’ont un rendement comparable à Julien Viale, ce dernier devrait-il devenir un titulaire très régulier, voir (quasi-)indiscutable ?

Charles.T

© Allez-Laval.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site